Afficher le menu Masquer le menu

Une Miss.Tic timbrée pour la Journée internationale des Femmes

Le 8 mars est une journée qui trouve son origine dans les manifestations de femmes du début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Pour fêter cet événement, officialisé par les Nations Unies en 1977, La Poste émet un carnet de 12 timbres-poste autocollants représentant des portraits de femmes, créations originales de l’artiste Miss.Tic.

Il s’agit là d’une troisième émission philatélique mettant à l’honneur la femme. Après Titouan Lamazou en 2009 et le carnet Contre les violences faites aux femmes en 2010, la France émet cette série de dessins au pochoir de l’artiste plasticienne qu’on avait plutôt l’habitude de voir sur les murs de Paris. Destinés à affranchir les lettres prioritaires jusqu’à 20 gr pour la France, ces figurines seront en vente à l’Espace Timbres de l’Adresse Musée de La Poste, à partir du 9 mars 2011 (MN).

Un des timbres du carnet Femme de l’être, carnet de timbres-poste, dessins de Miss.Tic, imprimés en héliogravure, 2011 © L’Adresse Musée de La Poste / La Poste / D.R.

Recevez les billets du blog par courriel :