Afficher le menu Masquer le menu

Prix des postiers écrivains

Lancement de la 4e édition !

Date limite d’envoi des livres : 15 septembre 2018

Encrier d’artiste en résine 1995

Faire émerger les talents. C’est le mot d’ordre du Prix des postiers écrivains, dont la quatrième édition vient d’être lancée.

Imaginé par la Fondation La Poste, ce prix littéraire est ouvert à tout éditeur qui a, au cours des trois dernières années, publié un ouvrage écrit en langue française par un agent ou un salarié du Groupe. Sont exclues les œuvres éditées à compte d’auteur. Le postier doit solliciter lui-même son éditeur, qui peut postuler jusqu’au 15 septembre 2018, en remplissant un formulaire disponible sur le site de la Fondation La Poste et en transmettant un exemplaire de l’ouvrage par voie postale.

Placé sous la présidence d’Alain Absire, écrivain, Président de la Sofia (Société Française des Intérêts des Auteurs de l’écrit), le jury va sélectionner cinq finalistes, choisis sur leur savant dosage de créativité, qualité, pertinence et originalité.

C’est au moment de la cérémonie des Vœux du Groupe La Poste que sera connu le lauréat du Prix des postiers écrivains. Un prix qui joue pleinement un rôle d’accélérateur.

La Fondation La Poste passera commande d’exemplaires de l’ouvrage distingué et La Poste en assurera la promotion interne et externe. Quant aux lecteurs, ils verront sur les étals fleurir un nouveau bandeau rouge : « Prix des postiers écrivains ».

Information, règlement, formulaire….

JPEG - 20.4 ko
JPEG - 36 ko

Fondation d’entreprise La Poste

CP A 503

9 rue du Colonel Pierre Avia

75015 PARIS

Tél. : +33 (0)1 55 44 01 17