Afficher le menu Masquer le menu

Vos cartes de voeux envoyées du Mont-Saint-Michel par l’association philatélique Philapostel

Envoyer des vœux au départ du Mont-Saint-Michel : c’est ce que l’association Philapostel propose à l’occasion de la nouvelle année.

Une idée originale que devraient apprécier les expéditeurs comme les destinataires…

Le Mont-Saint-Michel est un lieu de bonheur, de sérénité, de calme…

Un site unique, un joyau d’architecture planté au beau milieu d’une nature extraordinaire et merveilleusement changeante. Un ravissement pour les yeux et pour l’âme…

Pas en permanence… Pour peu que l’on évite de s’y rendre en pleine journée, le samedi, le dimanche, par beau temps, l’été…

Mais le soir, en semaine, en plein hiver, quand les dizaines de boutiques de souvenirs ont fermé leurs portes, éteint leurs néons, quand les touristes ont regagné leur car climatisé le « Mont » retrouve sa magie, son mystère.

JPEG - 49 ko
Ce sont les timbres du collector « Mont-Saint-Michel » récemment émis qui affranchiront les cartes de voeux.

L’angélus sonne comme la fin de la récréation, on parle alors plus bas, l’authenticité ravivée du site force à nouveau au respect.

Les pas résonnent sur le pavé des ruelles, les façades de pierres, à colombages, les toits de bardeaux se devinent sous les lumières apaisées.

L’atmosphère est tout autre, on se laisse aller aux confidences, au pied de l’abbaye on passe des sermons aux serments, aux vœux…

A l’approche de la nouvelle année, Philapostel a justement eu la bonne idée de proposer l’envoi de vœux… au départ du Mont-Saint-Michel. Comme elle le fait tous les ans – en changeant à chaque fois de lieu d’expédition -, l’association prend ainsi en charge la transmission de nombreuses cartes de souhaits.

Celles-ci seront illustrées d’une composition sur le thème du Mont-Saint-Michel créée par le dessinateur Chami.

L’enveloppe et le timbre qui l’accompagneront ainsi que le timbre à date seront également aux couleurs du site.

Faire parvenir ses vœux du Mont-Saint-Michel par le truchement de Philapostel, au-delà du contenu du message, c’est aussi transmettre un peu de la beauté, de la sérénité et de la grandeur de ce lieu incomparable…

Une idée originale à retenir… et à mettre en œuvre (détail de la marche à suivre ci-dessous) avant le 10 décembre.

Rodolphe Pays

Les commandes sont à prendre avant le 10 décembre via le site internet de l’association Philapostel

C’est ici

JPEG - 58.8 ko
Recevez les billets du blog par courriel :