Afficher le menu Masquer le menu

Visites guidées et contées, ateliers... : des décryptages de l’expo « Sorcières » pour petits et grands

L’exposition Sorcières, mythes et réalités, proposée depuis la fin novembre à l’Adresse Musée de La Poste, continue d’attirer beaucoup de visiteurs. Une présentation foisonnante et des thèmes de réflexion qu’il est également possible d’aborder au travers d’animations mises en place par le musée. Visites guidées, contées, ateliers... il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

L’exposition Sorcières, mythes et réalités réunit une foule d’objets, d’oeuvres d’art et d’indications culturelles et historiques... Les informations fournies aux visiteurs - magazine du musée, cartels... - permettent de suivre la présentation dans de bonnes conditions. Mais pour tous ceux qui veulent en savoir plus, des visites guidées sont prévues. Assurées par des conférenciers professionnels, elles peuvent être destinées aux adultes (les 9 février et 15 mars à 19 h) ou aux familles (les 23 et 29 février à 15 h). Entrée : 6,50 euros, billet d’accès à l’expo compris.

Le musée propose également des visites contées à destination des familles autour de Sorcières, mythes et réalités. Intitulées Sorcières, même pas peur, elles associent l’expo et l’histoire de deux petites filles : Lina, que l’on appelle la sorcière en raison de sa chevelure rousse, et Adèle, qui se découvre des pouvoirs cachés. Deux visites (les 21 et 27 février à 15 h - durée 1 h 30) pour aborder la question des différences. Entrée : 6,50 euros, billet d’accès à l’expo compris.

Toujours parmi les animations autour de Sorcières, mythes et réalités : des ateliers appelés Chasse aux sorcières... et autres idées reçues. Adaptables, selon les demandes, aux jeunes de 8 à 15 ans, ils ont pour vocation d’initier la réflexion sur la construction des préjugés. Prochaines séances : les 22 et 28 février, et le 1er mars à 15 h (durée 1 h 30). Entrée : 6,50 euros, billet d’accès à l’expo compris.

Renseignements et réservations au 01 42 79 24 24. L’exposition « Sorcières, mythes et réalités » se déroule jusqu’au 31 mars, galerie du Messager, l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris, 15e.

Recevez les billets du blog par courriel :