Venez découvrir Aragon et l’art moderne avec vos élèves

Du 14 avril au 19 septembre, des animations sont proposées aux groupes scolaires pour accompagner la découverte de l’exposition Aragon et l’art moderne. Une visite guidée de l’exposition qui met en perspective les relations fortes qu’Aragon entretenait avec les artistes « ces aventuriers de la pierre et de la toile » qu’il admirait, et le monde de l’art.

Des ateliers :

• « Envie de couleur » : chaque enfant illustre un texte d’Aragon selon deux techniques picturales surréalistes : le monotype (impression en un seul exemplaire) et le collage.
  • « Les mots m’ont pris par la main » : à la façon des surréalistes, les élèves créent des « cadavres exquis », s’exercent à l’écriture automatique et explorent des jeux littéraires. Cet atelier est conseillé pour des élèves à partir de 8 ans.

Chaque animation dure 1h30. Profitez-en ! Jusqu’au 30 avril la visite guidée et les ateliers sont gratuits pour les classes de primaire et de collège.

Renseignements et réservation : 01 42 79 24 24 - reservation.dnmp@poste.fr