Afficher le menu Masquer le menu

Une réédition de « Vol de nuit » exposée au musée

Les visiteurs de l’Adresse Musée de La Poste apprécieront : une réédition de 1960 de Vol de nuit, l’ouvrage de Saint-Exupéry, est exposée tout l’été à l’occasion du 80e anniversaire de l’édition originale du livre. Ce document est présenté dans le cadre d’un partenariat noué avec la Succession Antoine de Saint-Exupéry et d’Agay.

Dans la salle 8, consacrée à la poste aérienne, le musée accueille depuis le 20 juin et jusqu’à fin septembre la réédition de 1960 de l’ouvrage de Saint-Exupéry Vol de nuit. Le texte est illustré de vingt « burins » originaux de Camille Paul Josso (1902-1986), peintre, graveur et illustrateur. Un événement autour de cette présentation est organisé jeudi 23 juin de 9h à 10h30 : une visite privée proposée en avant-première de la création du nouveau site Antoine de Saint-Exupéry.

Parallèlement, les visiteurs peuvent découvrir dans la vitrine du trésor - toujours en salle 8 - le poinçon original et l’essai de couleur du timbre de la poste aérienne Saint-Exupéry, dessiné et gravé par Pierre Gandon. Ce timbre-poste émis le 19 janvier 1948, est imprimé à 97000 exemplaires. Il s’agit du premier timbre français consacré à l’aviateur écrivain.

Le site Saint-Exupéry (actuellement en cours de production) : http: //clients.laforme.net/saint-exupery/site/

(ACC / RP)

Vol de nuit, Saint-Exupéry, 1960, Maurice Gonon éditeur d’Art, avec la préface d’André Gide © Succession Antoine de Saint-Exupéry-d’Agay

Poinçon original Saint-Exupéry, Inv. 2011.0.1135 et essai de couleur Inv. 2011.0.982 © L’Adresse Musée de La Poste, Paris / La Poste

Recevez les billets du blog par courriel :