Une exposition en hommage à Louis Yvert

Parmi les événements qui marqueront la rentrée à l’Adresse Musée de La Poste : une exposition en hommage à Louis Yvert (1866-1950) se tiendra du 2 au 10 septembre 2011 en salle 12 des collections permanentes. Maître imprimeur et éditeur philatélique à Amiens, Louis Yvert est un personnage hors du commun qui a marqué son époque, l’histoire de la philatélie et l’économie amiénoise. Grand collectionneur, il fonde en 1889, avec Théodule Tellier (1856-1922) les éditions Yvert et Tellier et, en 1895, la revue L’Echo de la Timbrologie. Un an après l’émission du timbre-poste qui lui a été consacré, et dans le sillage de la récente mise en ligne du catalogueYvert et Tellier, l’Adresse Musée de La Poste propose ainsi de découvrir la vie de ce personnage, fondateur d’une entreprise qui occupe encore aujourd’hui une place de choix sur le marché international. Parallèlement à l’exposition, et jusqu’à la fin du mois de septembre, le musée rend également hommage à Louis Yvert à travers quelques pièces exposées dans le cabinet destrésors philatéliques, salle 11. (MN)