Un très beau vernissage Far-West !

Ce 25 octobre au soir, ce sont près de 400 personnes qui se sont pressées dans les trois salles d’exposition autour de Calamity Jane. Mémoires de l’Ouest. Un vernissage des plus réussis où était présenté LE manuscrit de Calamity Jane, contenant les lettres à sa fille. L’ensemble de l’exposition, de la vie quotidienne dans le Far-West aux moments de vie de Calamity Jane, a beaucoup plu aux invités présents, tout comme les films témoignant de l’histoire de cette époque révolue dans l’Ouest américain. Le livre sur les mémoires de Calamity Jane, édité pour l’occasion, était également présenté et en vente à la Boutique du musée. Un collector de quatre timbres (à validité permanente pour la France) peut l’accompagner, également en vente à la Boutique et à l’Espace timbres du musée. Un événement réussi qui devrait attirer petits et grands autour d’une histoire mythique et hors du commun (LA).

Cupcakes « Calamity Jane » lors du vernissage © L’Adresse Musée de La Poste, Paris.