Un record : l’Adresse Musée de La Poste a accueilli ce matin son 110 000e visiteur de l’année

Jamais l’Adresse Musée de La Poste n’avait encore enregistré une telle fréquentation : le 110 000e visiteur de l’année 2011 a franchi les portes du musée en fin de matinée. Un visiteur européen, venu de Bruxelles pour voir l’exposition Sorcières, Mythes et réalités.

En progression constante depuis 2008, la fréquentation de l’Adresse Musée de La Poste vient de passer un nouveau cap. Les 100 000 visiteurs depuis le début 2011 avaient déjà été atteints dès l’automne. Cette fois, c’est le 110 000e visiteur de l’année qui s’est rendu ce matin au musée. Il s’agit d’un visiteur européen, Etienne Boonefaes, venu de Bruvelles avec une amie journaliste pour voir l’exposition Sorcières, Mythes et réalités. « C’est la deuxième fois que je viens ici, j’avais déjà apprécié l’an dernier l’expo sur Calamity Jane, raconte-t-il, je trouve que les présentations qui sont proposées sont toujours très fouillées, très intéressantes ». Accueilli par Mauricette Feuillas, la directrice du musée, Etienne Boonefaes s’est à cette occasion vu remettre plusieurs cadeaux (photo). Que ce soit pour les collections permanentes, les expos Paint B.A.L., ou bien Nicolas Vial, une lecture du monde ou encore Sorcières, Mythes et réalités, de très nombreux autres visiteurs lui ont déjà emboîté le pas. Peut-être 111 000 visiteurs avant la Saint-Sylvestre... (RP)

L’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e (le musée sera exceptionnellement fermé samedi 31 décembre).