Un nouveau don pour les collections du Musée !

Le fonds déjà conséquent d’archives du timbre-poste de L’Adresse Musée de La Poste vient d’être enrichi de plusieurs projets de timbres-poste de la Polynésie française. En effet, grâce au don de Cyril de la Patellière, artiste peintre et sculpteur niçois, plusieurs dessins préparatoires de timbres, signés de cet artiste, font dorénavant partie des collections du musée. Ce sont les seules esquisses préparatoires de figurines émises pour ce territoire présentes dans les collections. Elles représentent le chanteur Jacques Brel (1929-1978) et le navigateur et explorateur britannique Frédérick William Beechey (1796-1856). (MN)

En attendant leur prochaine exposition, ces dessins ainsi que tous les autres fonds du musée peuvent être consultés sur simple demande des chercheurs, sur rendez-vous.

Cyril de la Patellière, Jacques Brel, projet du timbre-poste pour la Polynésie française, crayons de couleurs sur papier, 2009 © L’Adresse Musée de La Poste, Paris / La Poste, DR.