Afficher le menu Masquer le menu

Un bloc de 5 timbres émis à l’occasion du nouvel an chinois

Selon l’astrologie chinoise, 2012 est l’année du Dragon d’Eau. Elle commencera le 23 janvier pour s’achever le 10 février 2013 (laissant alors la place à une année placée sous le signe du Serpent d’Eau). Symbole de l’empereur de Chine, le Dragon est le 5e signe du calendrier chinois et considéré comme le plus excentrique. Un bloc de 5 timbres est émis à cette occasion.

Doué, charismatique, volontaire, tenace, fort et chanceux, le Dragon a tout pour lui... Il sait se servir de ces qualités pour jouer un rôle de meneur. Cependant, malgré ses réussites, il a du mal à se satisfaire de ce qu’il a et à faire preuve de flexibilité ou de tolérance... Parmi les Dragon célèbres, on compte notamment Michelle Obama, Courteney Cox, Al Pacino ou encore Che Guevara... L’équivalent du Dragon dans l’astrologie occidentale est le Bélier. (AP/RP)

Pour célébrer le nouvel an chinois, La Poste édite un bloc de 5 timbres intitulé « Nouvel An chinois – Année du Dragon ». D’une valeur de 3 euros, il sera disponible dès lundi 9 janvier à l’espace timbres de l’Adresse Musée de La Poste.

Recevez les billets du blog par courriel :