Toute l’actu philatélique du musée dans le nouveau « Culture Timbres »

Les produits, les émissions, le cabinet des trésors, les prêts, les partenariats... : toute l’actualité philatélique de l’Adresse Musée de La Poste est dans le nouveau Culture Timbres. Détail du sommaire.

Le nouveau Culture Timbres est disponible depuis quelques jours. La publication de l’Adresse Musée de La Poste à destination des passionnés de timbres revient sur tous les sujets qui font l’actualité philatélique du musée. Les produits philatéliques liés aux expositions en cours y sont évoqués. Collector et cartes postales pour la présentation Dans les coulisses du film d’animation, carnet de timbres, LISA, timbre à date et Prêt-à-Poster pour l’accrochage Gleizes-Metzinger. Du cubisme et après. Les nouvelles émissions de timbres autour du thème du voyage - émission commune France/Hong Kong, série Europa, timbre sur la locomotive Pacific 231 K... - font également l’objet d’un article. Ainsi que la présentation du cabinet des trésors, consacrée ce printemps au peintre Yves Klein (1928-1962). Autres sujets : les prêts philatéliques, la mobilisation du musée pour la Nuit européenne des musées (le 19 mai), sa présence au prochain Salon du timbre (du 9 au 17 juin). Sans oublier le « billet » d’Adrien Wittersheim, le champion de France 2011 de philatélie dans la catégorie Jeunesse/Espoir. Bonne lecture... (RP)

« Culture Timbres » est disponible au musée et téléchargeabble sur internet (www.ladressemuseedelaposte.fr, rubrique « Informations pratiques », puis « Vente de timbres »).