Toute l’actu philatélique du musée dans le nouveau Culture Timbres

Le numéro de début d’année de Culture Timbres, la publication de l’Adresse Musée de La Poste à destination des philatélistes, est disponible. Toutes les actualités philatéliques du musée - et elles ne manquent pas - figurent dans cette nouvelle édition. Aperçu du sommaire.

Des infos « classiques » dans ce nouveau numéro de Culture Timbres... Comme celles concernant les pièces rares actuellement présentées dans le cabinet des trésors philatéliques (consacré à Jeanne d’Arc) ou encore les timbres émis ce début d’année. Et d’autres, moins « traditionnelles », commes celles évoquant les objets philatéliques ou postaux décalés récemment introduits dans les collections permanentes (par un « collectif » suisse décapant) ou bien des Timbrés de conserve bientôt présentés au musée. Et aussi les produits philatéliques et dérivés liés à l’expo Sorcières, mythes et réalités, des prêts de timbres, le congrès du GAPHIL... Sans oublier le très intéressant billet écrit par le dessinateur et graveur René Quillivic. (RP)

Diffusé en ligne auprès des associations et clubs philatéliques, Culture Timbres n°13 est aussi téléchargeable sur le site internet de l’Adresse Musée de La Poste (http://www.laposte.fr/adressemusee/informations-pratiques/vente-de-timbres) et disponible en version papier au musée, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.