Afficher le menu Masquer le menu

« Tonnerres de Brest » avec La Poste et l’Adresse Musée de La Poste

Les Tonnerres de Brest devraient gronder cette année mieux qu’ils ne l’ont jamais fait. La sixième édition de cette manifestion, lancée en 1992 à l’initiative de la revue « Le Chasse-Marée », fête en effet ses 20 ans. Un événement auquel s’associent également La Poste et l’Adresse Musée de La Poste.

A l’occasion du vingtième anniversaire des Tonnerres de Brest, qui rassemble tous les quatre ans amoureux et curieux de toutes les formes de navigation, les organisateurs de la manifestation ont hissé toutes les voiles et poussé tous les moteurs. Notamment celles et ceux de centaines de canots, trois-mâts, remorqueurs et autres paquebots traditionnels qui convergent déjà vers Brest et mouilleront dans sa célèbre rade pendant toute la durée de l’événement. Les cinq pays invités des éditions précédentes - Mexique, Russie, Norvège, Maroc et Indonésie - sont aussi parties prenantes de cette nouvelle campagne. Egalement au programme : parades nocturnes des bateaux, concerts, festival de fanfares, feux d’artifice, arrivée de la transat New-York-Brest...

Plusieurs implantations postales seront présentes tout au long de l’événement sur le site. Et un collector de 10 timbres autocollants à validité permanente a également été créé pour l’occasion. L’Adresse Musée de La Poste expose pour sa part dans ses collections de nombreuses oeuvres liées à l’univers de la mer et des bateaux. En particulier des affiches et des maquettes (photo) de la Compagnie des messageries maritimes et des maquettes et photos de navires câbliers, dont l’un deux, le « Léon Thévenin » est toujours basé à Brest. Le musée propose également des ouvrages (La Bretagne et les timbres... ) et tous les timbres en lien avec la mer. De quoi donner envie d’aller à Brest mi-juillet. Et vice versa... (RP)

« Tonnerres de Brest », du 13 au 19 juillet.

L’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.

Recevez les billets du blog par courriel :