Tapis Rouge pour Yvert et Tellier !

A l’occasion du premier rendez-vous des « Amis de Louis Yvert » qui a lieu ce vendredi 2 septembre au Tapis Rouge, dans le 10e arrondissement de Paris, ses descendants, dirigeants de l’entreprise Yvert et Tellier, Benoît Gervais et Christophe Yvert lancent officiellement la première bibliothèque philatélique en ligne. C’est également le premier jour de l’exposition en hommage à Louis Yvert qui se tient à l’Adresse Musée de La Poste jusqu’au 10 septembre 2011. Après une présentation du Club Louis Yvert, de sa Fondation et de la base de données des timbres-poste, une cérémonie de remise des trophées « Louis Yvert » aux artistes créateurs des quatre dernières éditions du catalogue Yvert et Tellier a lieu. Les artistes récompensés sont : Marc Tarascoff, Christian Broutin, Yves Beaujard, Eve Luquet et Marie-Laure Drillet. Un hommage est également rendu à la vedette de la philatélie française : Jacqueline Caurat. (MN)

Sur la photo (en partant de droite), André Borrey (président de la Chambre Syndicale des Négociants et experts en Philatélie (CNEP)), Marc Tarascoff (peintre, dessinateur), Jacqueline Caurat (speakerine), Christian Broutin (dessinateur), Yves Beaujard (dessinateur, graveur) et Christophe Yvert (descendant et dirigeant de l’entreprise Yvert et Tellier).

© Photo L’Adresse Musée de La Poste, Paris / DR.