Afficher le menu Masquer le menu

Street art : une expo qui va casser des briques

Ce sera un des événements de l’automne à l’Adresse Musée de La Poste : 14 artistes de rue exposeront leurs oeuvres, dont bon nombre inédites, dans la grande galerie du musée.

L’artiste portugais Vhils est l’un des 14 créateurs qui présenteront leurs travaux lors de l’exposition. Il réalise notamment des portraits spectaculaires qu’il obtient en retirant de la matière à des murs. Une des oeuvres qu’il va montrer sera ainsi conçue spécialement à cette occasion. Pour préparer le travail de Vhils, les équipes techniques du musée s’attellent actuellement à édifier un mur de briques de deux mètres de hauteur et d’un mètre et demi de largeur. « Nous allons recouvrir ce mur de mortier puis de plâtre, expliquent Arnaud, Daniel et Nicolas (photo), les trois »bâtisseurs« du musée, à la demande de Vhils et afin qu’il puisse ensuite gratter, piquer et percer pour faire aboutir son projet. » Au-delà de la forme recherchée, la brique, le mortier et le plâtre permettent aussi de faire apparaître des couleurs et des nuances diverses. Plus d’info prochainement... (RP)

L’expo « Steet art, en toute urbanité », à partir du 28 novembre, galerie du Messager, l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.

Recevez les billets du blog par courriel :