Afficher le menu Masquer le menu

« Sorcières », dernières...

Plus que quelques jours... L’exposition Sorcières, mythes et réalités, proposée à l’Adresse Musée de La Poste depuis la fin novembre, ferme ses portes samedi prochain.

Ouverte depuis le 23 novembre dernier, l’exposition Sorcières, mythes et réalités a déjà attiré plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Relayée à de très nombreuses reprises par la presse, appréciée des jeunes comme des seniors, cette présentation aura été l’un des événements culturels de cet hiver. Un succès encore conforté par la présence d’un très large auditoire à la conférence donnée jeudi dernier par l’ethnologue Hugues Berton sur le thème « Sorcellerie et croyances en milieu rural ». L’exposition aborde dans sa première partie la sorcellerie à travers l’art (tableaux, affiches de cinéma... ). Elle évoque ensuite l’histoire, celle des grandes affaires de sorcellerie, des grands procès. Un dernier volet est lui consacré à l’aspect ethnologique (avec un très grand nombre d’objets et de documents). L’exposition ferme ses portes dans 4 jours, il n’est pas encore trop tard pour en profiter. (RP)

« Sorcières, mythes et réalités », jusqu’au samedi 31 mars (nocturne jeudi jusqu’à 20 h), galerie du Messager, l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.

A lire

L’ethnologue Hugues Berton a publié Objets de sorcellerie, aux éditions De Borée, et Médecine et sorcellerie, aux éditions Danglas (ouvrages disponibles à la boutique du musée).

Recevez les billets du blog par courriel :