Afficher le menu Masquer le menu

Solidaires de tous les pays, Unicef vous...

La Poste et l’Unicef n’en sont pas à leur premier partenariat. Voilà des années que l’entreprise publique apporte son soutien à cette agence internationale dont la vocation est de venir en aide à l’enfance. C’est ainsi que l’Adresse Musée de La Poste propose jusqu’à la fin de l’année plusieurs produits aux couleurs et au profit de l’Unicef.

Améliorer et promouvoir partout dans le monde la condition des enfants : c’est la mission de l’Unicef (Fonds des Nations-Unies pour l’enfance), agence de l’ONU créée au lendemain de la seconde guerre mondiale. L’Unicef s’attache notamment à favoriser l’éducation des filles, la lutte contre le SIDA, la protection de l’enfance et la santé des nouveaux-nés. Ses actions lui ont ainsi valu de recevoir le Prix Nobel de la paix en 1965. Beaucoup de particuliers et de nombreuses entreprises lui apportent leur soutien. Comme La Poste, qui depuis des années se mobilise à ses côtés.

C’est dans ce cadre que l’Adresse Musée de La Poste contribue aux actions menées par l’Unicef. Le musée propose ainsi jusqu’en janvier aux visiteurs et clients de sa boutique plusieurs produits aux couleurs de l’agence de l’ONU (l’intégralité du chiffre d’affaires lui est reversée) : sacs « shopping », petits et grands agendas, bloc-notes, bracelets... Les enfants ne sont pas oubliés, avec des mallettes « docteur », des trousses de crayons de couleur, des modèles réduits de voiture... Autant d’idées de cadeaux - pour petits et grands - à l’approche des fêtes. (RP)

La boutique de l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.

Recevez les billets du blog par courriel :