S’initier à l’art du film d’animation : un atelier proposé par l’Adresse durant les prochaines vacances de Pâques

Les vacances de Pâques approchent, et avec elles les animations que l’Adresse Musée de La Poste propose régulièrement à l’occasion des congés scolaires. Un atelier « en famille », organisé dans le cadre de l’exposition Dans les coulisses du film d’animation, promet ainsi d’être particulièrement intéressant.

La série télé Oggy et les cafards est l’une des oeuvres décryptées et diffusées au sein de l’exposition Dans les coulisses du film d’animation. L’Adresse Musée de La Poste propose durant les prochaines vacances de Pâques une animation autour d’elle. Cette animation démarre par une visite guidée de l’expo, qui raconte d’abord l’histoire et les évolutions esthétiques et techniques du dessin animé. Elle se poursuit avec des commentaires sur Oggy et les cafards et Nicolas et Guillemette, les deux films dont les étapes de réalisation sont expliquées, images et documents à l’appui. L’animation se prolonge par un atelier au cours duquel les enfants et leurs accompagnateurs sont initiés à la réalisation d’un film d’animation. Il s’agit pour les participants d’imaginer un épisode de la série Oggy et les cafards, d’en dessiner des personnages, de travailler sur le storyboard (le scénarion mis en image), de composer les décors de l’histoire... (AZ/RP)

« Atelier Oggy, le making off », vendredi 20, lundi 23 et vendredi 27 avril à 15 h. Public : en famille (enfants et accompagnateurs). Tarif : 6,50 euros par participant (billet d’entrée à l’expo inclus).

Autres animations des vacances de Pâques : visite guidée en costume des collections (pour tous), atelier « timbré » (en famille), pour faire découvrir Paris aux enfants à travers les timbres. Renseignement au 01 42 79 24 24.