S’appuyer sur des partenaires...

L’Adresse Musée de La Poste s’appuie sur des partenaires - médias, entreprises, associations... - pour développer davantage encore son image auprès du grand public. Une démarche qui permet aussi d’associer des institutions ou des sociétés porteuses de valeurs communes à celles du musée et de La Poste..

Le partenaire s’engage ainsi par exemple à soutenir la promotion d’une exposition qui se tient au musée (voire sa scénographie ou son inauguration). De son côté, l’Adresse Musée de La Poste assure à ce partenaire la meilleurs visibilité possible se son logo. En le faisant notamment bénéficier du dispositif de communication mis en place pour promouvoir l’exposition (plan média, presse, supports de communication... ). Le musée peut également mettre à la disposition de son partenaire des espaces privatisés le temps d’une soirée événementielle ou d’un petit-déjeuner.

Le partenariat initié avec Arts Magazine dans le cadre de l’exposition « Nils-Udo Nature » illustre cette synergie de communication et de promotion. Un exemple plutôt réussi au vu des retombées médiatiques et de la fréquentation de l’accrochage. Un guide (photo), qui présente aux enfants l’exposition d’une façon ludique, a ainsi été spécialement réalisé et inséré dans le numéro de mai dernier du magazine... Et ce guide est également disponible à la boutique du musée. (MM)