Afficher le menu Masquer le menu

Rénovation du Musée de La Poste : plusieurs parties du chantier sont désormais achevées

JPEG - 14.7 ko
La rénovation des façades du Musée de La Poste est aujourd’hui terminée (ici la façade sud, donnant sur le boulevard de Vaugirard).

Il reste encore à faire, mais déjà un certain nombre de travaux ont été menés à leur terme. Et d’autres s’en rapprochent.

Point d’étape…

C’est comme une liste de courses dont on raye les lignes successives au fur et à mesure de ses achats.

Le chantier de rénovation du Musée de La Poste n’est pas encore achevé, mais la « liste » des différentes parties des travaux engagés devient de jour en jour significativement raturée.

A commencer par celles concernant les façades du bâtiment, toutes deux désormais entièrement rénovées.

Au sud, la façade classée donnant sur le boulevard de Vaugirard a retrouvé son lustre initial. Et à l’arrière, au nord, celle qui surplombe la terrasse couvrant la galerie d’exposition du musée dévoile aujourd’hui toute sa modernité.

JPEG - 13.2 ko
L’étanchéité de la terrasse couvrant la galerie d’exposition du musée est en cours d’achèvement. La terre destinée à former l’assise du futur jardin paysager sera déposée durant l’été.

Le trait de plume s’apprête également à être tiré sur cette terrasse.

La réalisation de son étanchéité se termine et la terre destinée à former l’assise du futur jardin paysager sera déposée durant l’été.

A l’intérieur aussi, d’autres parties du chantier arrivent à leur terme. Seront ainsi bientôt « biffées » de la liste, les équipements techniques (câbles, climatisation, tuyaux… ), les aménagements des bureaux du personnel (cloisons, sols… ).

Et plusieurs encore à venir dans les semaines qui viennent…

Rodolphe Pays

(photos Thierry Debonnaire)

Des sols choisis pour le confort du passage et leurs qualités acoustiques

Les trois plateaux de présentation des collections du musée se dessinent. Avec notamment l’installation des séparations marquant les différents espaces d’exposition, le parcours muséographiques prend forme.

Dans les lieux d’exposition comme dans les bureaux du personnel, la pose des sols – résines, parquets, revêtements, tous choisis pour le confort du passage et leurs qualités acoustiques – est en cours et devrait être terminée au début de l’automne.

Recevez les billets du blog par courriel :