Afficher le menu Masquer le menu

Rencontre « Art, nature et biodiversité » au musée mardi 6 septembre

Organisée dans le cadre de l’exposition Nils-Udo Nature, une journée sur le thème de l’art, de la nature et de la biodiversité se déroule à l’Adresse Musée de La Poste mardi 6 septembre. Au programme, une table ronde et la projection d’un film diffusé récemment sur Arte.

De 15 h à 17 h, une table ronde abordera les questions liées à l’art, la nature et la biodiversité. Animée par la romancière et essayiste Belinda Cannone, ponctuée de lectures de textes et d’extraits de films, elle réunira notamment Nils-Udo, l’écrivain Henri Raynal et l’astrophysicien André Brahic. Cette table ronde sera suivie d’un débat.

A 19 h, le film « La biodiversité menacée » sera projeté. Réalisé par Bernard Guerrini, ce documentaire donne la parole aux pionniers de la conservation de la nature et évoque des expériences majeures dans le domaine de l’écologie. Ce long métrage a été diffusé au printemps dernier sur Arte.

Rencontre « Art, nature et biodiversité », mardi 6 septembre à l’Adresse Musée de La Poste, entrée libre en fonction des places disponibles.

Recevez les billets du blog par courriel :