Afficher le menu Masquer le menu

Quel tableau...

De très nombreuses oeuvres figurent au sein de l’exposition Sorcières, mythes et réalités, actuellement présentée à l’Adresse Musée de La Poste. Et parmi elles, plusieurs tableaux remarquables. L’un d’entre eux retient en particulier l’attention des visiteurs. Mais lequel...

C’est un tableau qui rend compte, un peu à la manière d’un article, d’une époque, du niveau de connaissance de cette époque, de ses préjugés aussi. C’est un tableau qui rassemble en une scène différentes étapes, et qui use à dessein du noir et blanc. C’est aussi un tableau en forme d’hommage. L’artiste qui l’a peint le rend à quelqu’un dont il était par essence proche. Tous ceux qui découvriront « l’identité » de cette oeuvre plutôt fascinante - le détail qui figure ci-dessus peut y contribuer - peuvent contacter Le Kid du musée sur Facebook. On peut aussi tout simplement aller l’admirer sur place... (RP)

Sorcières, mythes et réalités, jusqu’au 31 mars, galerie du Messager, L’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.

Recevez les billets du blog par courriel :