« Plonk et Replonk » enchantent les collections comme les visiteurs

Déjà six mois que les œuvres burlesques et décalées de Plonk & Replonk ont investi les collections de l’Adresse Musée de La Poste. Disséminées partout dans les vitrines ou aux murs des 11 salles du parcours historique, elles surprennent et ravissent les visiteurs.

Photos, tableaux, objets, vêtements, panneaux, écrits… : les dépôts insolites des deux humoristes suisses Plonk & Replonk revisitent sur un mode gentiment moqueur l’aventure postale. Et des films des deux compères - moins « postaux » et plus « militaires » -, commentés par Antoine de Caunes, sont également projetés. Cette exposition parallèle malicieuse (et quelquefois un peu - beaucoup - féroce) est présentée jusqu’à la fin de l’année.

Plusieurs produits philatéliques et dérivés accompagnent par ailleurs la présence de Plonk & Replonk. A commencer par un collector de 10 timbres dont les visuels reprennent quelques-unes des photos et gravures présentées dans les salles du musée. Un must. Plus drôles les unes que les autres, des centaines de cartes postales - en noir et blanc, couleur ou sépia - sont également disponibles, avec leurs militaires, leurs chasseurs, leurs animaux... Et aussi des ouvrages, des autocollants, des objets, des calendriers… Tous ces produits griffés Plonk & Replonk sont en vente à la boutique du musée. (RP)

« Plonk & Replonk », jusqu’à la fin de l’année dans les collections de l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e..