« Plonk et Replonk » à l’Adresse Musée de La Poste : à consommer sans modération et à vitesse pondérée

Plonk & Replonk continuent d’intéresser et d’amuser les visiteurs de l’Adresse Musée de La Poste. Leurs présence dans les collections surprend, détend, amuse... et ne perturbe pas plus que cela la visite. Il y a encore un peu de temps pour apprécier leur humour et leur regard : ils occupent les lieux jusqu’à la fin de l’année.

Un cor de postillon à deux tons (instrument octroyant à son possesseur la priorité sur tous les autres usagers de la route bêtement munis d’un cor monoton), le monument au Courrier Express de la commune de Vazy-sur-Vite (un « lettrobole » s’apprêtant à lancer à très grande vitesse un courrier urgent), la Gastéropostale (service fondé en Bourgogne au XVIIIe siècle chargé d’acheminer - via de robustes escargots - le courrier à vitesse pondérée)... Et des lettres blindées d’humour, des tableaux malicieusement détournés ou complétés, des photos d’univers postaux burlesques...

Plonk & Replonk sont dans les collections et s’y trouvent bien. Et les visiteurs considèrent leur présence plaisante et divertissante : « C’est une bonne idée de les accueillir au milieu du patrimoine de La Poste », « Ils sont franchement drôles », « On aurait presque envie d’en voir davantage encore », « C’est comme un jeu de chercher leurs objets ou leurs photos »... Vous n’avez pas encore été confronté à Plonk & Replonk, alors à vous de jouer. (RP)

Plonk & Replonk, jusqu’à la fin de l’année dans les collections de l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.