« Planète Timbres » fait salon jusqu’au 17 juin

C’est un rendez-vous auquel l’Adresse Musée de La Poste ne déroge jamais : le musée est en effet une nouvelle fois présent au salon Planète Timbres, qui ouvre ses portes ce samedi au parc floral de Paris.

Planète Timbres revisite cette année l’histoire de l’humanité à travers cinq périodes : la Préhistoire, l’Antiquité, le Moyen-Age, les époques Moderne et Contemporaine et... le Futur. Avec au programme des conférences, des expos, des spectacles, des jeux, des compétitions philatéliques... L’Adresse Musée de La Poste participe à la manifestation en prêtant notamment deux Boules de Moulins (et plusieurs lettres qu’elles contenaient), un dessin de Tardi sur l’immersion de ces boules et une cinquantaine d’oeuvres de mail art (sur le thème de l’eau). Pendant toute la durée de l’événement, le musée tient également un stand conjointement avec la Fondation La Poste. (RP)

« Planète Timbres », du 9 au 17 juin, parc floral de Paris, 12e arrondissement.