Afficher le menu Masquer le menu

Paris complètement timbré

Durant les vacances de la Toussaint, l’Adresse Musée de La Poste a multiplié les animations. Elle a notamment proposé des ateliers originaux permettant de découvrir Paris à travers les timbres. Une initiative couronnée de succès…

Un grand nombre de timbres – récents comme plus anciens – sont illustrés d’images montrant ou évoquant Paris (le métro, le Centre Pompidou, Notre-Dame… ). Ce sont ces timbres sur lesquels s’appuient les ateliers « timbrés » que l’Adresse Musée de La Poste propose notamment lors des vacances scolaires. Avec succès : les séances organisées durant le congé de la Toussaint ont été suivies par de très nombreux jeunes participants. Le principe de ces ateliers : faire découvrir la capitale, ses monuments, ses quartiers, son histoire via tous les timbres qui y font référence. A l’issue de l’atelier, les enfants savent une foule de choses sur Paris. Et ils sont aussi en mesure de reconnaître – simplement en l’effleurant - un timbre gravé d’un timbre imprimé en héliogravure. Ils apprennent également les éléments obligatoires qui figurent sur un timbre ! Et repartent avec le dessin d’un timbre sur Paris qu’ils ont imaginé et conçu. (RP)

Pour en savoir plus sur les animations proposées par l’Adresse Musée de La Poste et pour réserver des dates, contacter le 01 42 79 24 24, ou aller sur la rubrique « Mon musée » du site .

Recevez les billets du blog par courriel :