Afficher le menu Masquer le menu

Paris-Philex 2018

Du 7 au 10 juin Paris expo Porte de Versailles Hall 2.2

Paris-Philex 2018 s’inscrit dans la lignée des grandes expositions philatéliques, avec tous les partenaires de l’univers du timbre qui s’unissent autour d’une seule ambition, celle de satisfaire la passion des philatélistes avertis et de conforter les amateurs de beaux timbres dans leur découverte.

Au programme - copieux - de la manifestation : compétition philatélique (avec en pays invités d’honneur, la Belgique et le Portugal), présence de 150 participants professionnels du timbre qui proposeront des nouveautés et des pièces de collection, participation active de La Poste, la FFAP, la CNEP, l’ADPhile l’association Art du Timbre Gravé, l’Académie de Philatélie… et le Musée de La Poste. La Monnaie de Paris aura pour la première fois un stand avec ses très belles réalisations numismatiques sur des thèmes historiques et culturels variés. Création d’une mini médaille souvenir spéciale Paris-Philex 2018.

De nombreuses animations et conférences seront organisées. Les visiteurs pourront découvrir la compétition sous forme de parcours, à l’aide de tablettes.

Les artistes graveurs et créateurs de timbres rencontreront les visiteurs et dédicaceront leurs œuvres.

La Compagnie des Guides fera découvrir cette exposition aux visiteurs, en présentant les pièces rares ou remarquables aux néophytes.

Le Musée de La Poste y sera !

Le Musée de La Poste rend hommage à l’Atelier des Timbres-Poste du boulevard Brune à Paris à travers une exposition de photographies mettant en scène les savoir-faire et les machines dédiées à l’impression des timbres-poste en typographie et taille-douce dans les années 1950-1960. Sont également présentées les 1res émissions philatéliques symbolisant les différentes techniques d’impression.

Les épisodes de la saison 4 d’Histoires de Timbres consacrés aux timbres-poste extraordinaires seront également diffusés.

Et les équipes du musée seront disponibles pour informer le public sur l’actualité du musée : avancée des travaux, politique hors les murs, projets…

Retrouvez toutes les informations en cliquant ICI

Le programme philatélique de Paris-Philex 2018 sur le site de la FFAP :

JPEG - 8.5 ko

Le programme de l’Art du timbre gravé :

JPEG - 416.6 ko

Des timbres de valeur à gagner !

Pour jouer, cliquez ICI

L’Atelier des Timbres-Poste

JPEG - 210.1 ko
Atelier des Timbres-poste, Paris, boulevard Brune, années 1950-1960.
© Coll. Musée de La Poste, Paris / photos Goursat
Si vous ne pouvez pas afficher de document PDF sur votre machine, vous pouvez télécharger Acrobat Reader.