Afficher le menu Masquer le menu

Ouverture de l’expo D’Hermès au SMS ...

L’exposition présente l’histoire de la communication entre les hommes et de leur génie à toujours inventer de nouveaux supports et moyens de correspondre.

Du rouleau de parchemin utilisé au Moyen Age aux téléphones mobiles et ordinateurs transmettant nos courriers électroniques, les supports et les formes du message ont varié avec le développement des techniques. En même temps, les modes d’expression évoluaient…

Cette évolution est évoquée sur fond de progrès postal, La Poste ayant toujours intégré les nouvelles technologies quand elle ne les a pas elle-même suscitées… Sans oublier le développement responsable.

L’exposition D’Hermès au sms... ou la saga du message ouvre ses portes le lundi 19 octobre 2009, dans la galerie du Messager de l’Adresse Musée de La Poste. Du long rouleau de parchemin utilisé au Moyen Âge au téléphone mobile et à l’ordinateur transmettant nos courriers électroniques, les supports et les formes du message ont varié selon l’état des techniques. En même temps, nos façons de dire évoluaient. En effet, on n’écrit pas de la même manière sur une feuille de papier mise dans une enveloppe, sur une carte postale ou en utilisant un clavier d’ordinateur voire de téléphone portable.

L’exposition D’Hermès au SMS… ou la saga du message propose un voyage à travers l’évolution des supports et des formes du message.

A lire ici

Recevez les billets du blog par courriel :