Afficher le menu Masquer le menu

« Mots d’Ailes » : un spectacle qui décolle jeudi à 19 h de l’Adresse Musée de La Poste

Les animations de l’Adresse Musée de La Poste se suivent et ne se ressemblent pas. En plus des visites guidées ou contées, des ateliers et des conférences, le musée propose régulièrement des spectacles. Comme celui de jeudi, intitulé Mots d’Ailes, original et plein de poésie et qui rend hommage à l’Aéropostale. Avec aux commandes un drôle d’aviateur...

Mots d’Ailes pose son aéroplane à l’Adresse Musée de La Poste jeudi prochain. Spectacle aux effets techniques et accessoires de taille : un sèche-linge (prêt à décoller), un tambour (à explosion), des casquettes (pour chaque époque), des guitares (à tous les usages), un clairon (règlementaire), un revolver (d’autrefois), une lettre d’amour, du champagne... Le tout tiré d’un sac de courrier… Un beau voyage en poésie - avec du chant, de la danse... - qui retrace en quelques tableaux les exploits des pilotes de la poste aérienne. (MM)

Textes et chansons de Thierry Paillard - Compagnie Le Rouge et le vert

Mots d’Ailes, jeudi 16 février, 19 h, durée du spectacle 50 minutes, à l’auditorium de l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e. Droit d’entrée inclus dans le billet d’accès aux collections permanentes et à l’exposition Sorcières, mythes et réalités.

Recevez les billets du blog par courriel :