Afficher le menu Masquer le menu

« Merci facteur ! » : un spectacle musical et poétique pour les enfants... et leurs parents

Merci Facteur ! : rien que de la musique et de la poésie... Un spectacle pour un jeune public à partir de 7 ans. C’est à la Cité de la musique, à Paris. Et c’est mercredi prochain, le 9 novembre. Et les fidèles du blog de l’Adresse Musée de La Poste bénéficient d’un tarif préférentiel...

Conçu comme une succession de cartes postales, Merci Facteur ! met en scène les textes de Jules Mougin (1912-2010), facteur-poète dont la parole est en prise directe avec le monde qui l’entoure. Révolté par la bêtise humaine qu’il dénonce vigoureusement, c’est dans la description des choses simples et parfois cocasses de son quotidien qu’il trouve l’apaisement.

Scénographié dans un univers d’art brut et autour du thème postal, ce spectacle est un concert d’objets, une pièce de musique inclassable et originale. Richard Graille, juché sur un improbable deux-roues musical, incarne avec force et drôlerie ce facteur-poète. (RP)

Merci, facteur ! de et par Richard Graille, spectacle « en famille » à la Cité de la musique (amphithéâtre), Paris 19e, mercredi 9 novembre à 15 h. Tarif spécial « blog de l’Adresse Musée de La Poste » : 5.60 euros (au lieu de 8 euros) par personne. Réservation au 01 44 84 44 84 (en précisant « Musée de La Poste »).

Recevez les billets du blog par courriel :