Afficher le menu Masquer le menu

Les visites en costume se taillent un beau succès

L’Adresse Musée de La Poste propose régulièrement des animations originales durant les vacances scolaires. Pour ce congé de la Toussaint, plusieurs visites « en costume » sont ainsi programmées. Une manière innovante et attractive de parcourir les collections du musée.

Le conférencier endosse tour à tour des tenues de courrier du roi, facteur de la petite poste (on appelait ainsi les premiers services de distribution mis en place en ville vers 1770), facteur rural du 19e siècle et pilote de la poste aérienne… Ce n’est plus un conférencier, un guide, c’est un personnage de l’histoire qui apparaît alors et raconte sa vie, son travail quotidien, des anecdotes. Et le visiteur n’est plus tout à fait dans un musée, il se transporte sur les routes et dans le Paris du siècle des lumières, sur les pistes d’atterrissage des escales de l’Aéropostale... 


Les Visites en costume s’adressent aux petits et aux grands enfants, aux familles, à tous ceux qui sont désireux de découvrir le musée de manière ludique, originale et interactive. Lancée en 2009, cette animation rencontre un grand succès auprès des groupes et des visiteurs individuels. Elle est régulièrement proposée, notamment lors des vacances scolaires. (ES/RP)

Pour en savoir plus sur les animations de l’Adresse Musée de La Poste et pour réserver des dates, contacter le 01 42 79 24 24 ou aller sur la rubrique « Mon musée » du site.

Recevez les billets du blog par courriel :