Afficher le menu Masquer le menu

Les partenaires du Téléthon à l’Adresse Musée de La Poste

L’Adresse Musée de La Poste a accueilli mercredi une soirée organisée par l’Association française contre les myopathies (AFM-Téléthon). Une rencontre initiée pour remercier les partenaires - dont La Poste, soutien historique de l’opération - du Téléthon.

La 26 ème édition du Téléthon se déroulera les 7 et 8 décembre prochains. En attendant le lancement officiel de cette nouvelle opération, une soirée de remerciements de tous les partenaires s’est déroulée hier soir mercredi à l’Adresse Musée de La Poste. Une soirée d’accueil également : nouveau partenaire, l’entreprise Optic 2000 était également présente. A l’invitation de Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l’AFM, plus d’une centaine de personnes y ont participé, dont plusieurs chercheurs. Cette rencontre a notamment été l’occasion de faire un point sur tous les projets en cours pour lutter contre les myopathies : ouverture du laboratoire de production pharmaceutique Généthon Bioprod, multiplication des essais sur l’homme, créations de la Fondation Maladies rares et de l’Institut de biothérapie... Des témoignages vidéos ont également été diffusés, ainsi qu’un florilège d’images du Téléthon 2011.

A l’issue de la rencontre, beaucoup d’invités ont profité de leur présence au musée pour visiter les collections permanentes et l’exposition Gleizes-Metzinger. Du cubisme et après. (RP)

Soutenue par La Poste et par les postiers, l’édition 2012 du Téléthon se déroulera les vendredi 7 et samedi 8 décembre.

Recevez les billets du blog par courriel :