« Les p’tits guides de l’Adresse »

Depuis 2007, impulsées par l’association Culture et Hôpital, des initiatives communes émanant de différentes entités des secteurs sanitaire, social et culturel ont vu le jour. Elles ont permis à des personnes hospitalisées, en institution, en centre d’accueil de jour ou soignées à leur domicile d’améliorer leur qualité de vie et de maintenir le lien social.

L’Adresse Musée de La Poste s’inscrit dans cette démarche. Le musée, en lien avec le réseau Culture Ville Santé Ile-de-France, a permis cette année à des enfants de CM 1 de l’école Larousse (dans le 14e arrondissement de Paris) de découvrir le musée et d’en devenir « Les p’tits guides de l’Adresse ». Suite à leur visite, ils ont ainsi réalisé un livret destiné à être distribué dans des structures hospitalières. Objectif : permettre à des personnes qui ne peuvent pas se déplacer de connaître le musée à travers le regard des enfants.

D’autres élèves de l’école et des étudiants de Paris I ont de leur côté été initié au mail art. Ils ont pu créer ensuite des invitations originales à destination de personnes isolées, handicapées ou malades pour la 2e édition de la journée Couleurs de quartier qui s’est récemment tenue dans le 14e arrondissement. (AZ / RP)

Les enfants et leurs familles sont en visite au musée ce samedi en fin de matinée.