Afficher le menu Masquer le menu

Les « Nouvelles de l’Estampe », un numéro entièrement dédié au timbre-poste !

Les Nouvelles de l’Estampe, seule revue française portant aujourd’hui sur l’estampe et la gravure des origines à nos jours, consacre l’intégralité de son numéro de juin 2012 à la gravure des timbres ainsi qu’au mail art. Réalisé en collaboration étroite avec L’Adresse Musée de La Poste de Paris, le numéro de juin de la revue, coordonné par Monika Nowacka, propose articles et entretiens avec plusieurs spécialistes du domaine, permettant ainsi de mieux comprendre les origines, la création ainsi que les différentes phases de fabrication du timbre-poste.

Plusieurs artistes tels que Pierre Béquet, Pierre Albuisson, Claude Andréotto ou Elsa Catelin ouvrent les portes de leurs ateliers et nous parlent de leurs créations philatéliques. Au sommaire, une étude historique sur les dessous de l’élaboration d’une émission philatélique de la poste aérienne en 1947 par Laurent Albaret, la présentation des collections philatéliques de L’Adresse Musée de La Poste et entretien avec son conservateur Pascal Rabier ainsi qu’un témoignage sur le gravure des timbres par un professionnel de l’expertise, Jean-François Brun. La partie sur le mail art comprend des textes de Jean-Noël László, Jean Marc Poinsot et Hervé Fischer. (MN)

La revue est en vente par correspondance sur le site http://www.nouvellesdelestampe.fr, à la BnF (département des Estampes (5, rue Vivienne, Paris) et le site Mitterrand ; la librairie du Louvre ; Charbonnel (13, quai de Montebello, Paris 5e arr.) ; galerie La Hune-Brenner (3, rue Ravignan, Paris 18e arr.) ; Sennelier (3, quai Voltaire, Paris 7e arr.) ; Joop Stoop (12, rue Le Brun, Paris 13e arr.) ; URDLA (Villeurbanne) et bien sûr L’Adresse Musée de La Poste de Paris (34, bd de Vaugirard, Paris 15e arr.)

Recevez les billets du blog par courriel :