Afficher le menu Masquer le menu

Les Journées - bien remplies - du patrimoine de l’Adresse Musée de La Poste

Les Journées du patrimoine, c’est le week-end prochain. Un événement auquel l’Adresse Musée de La Poste ne manque jamais de participer. Cette année, le musée propose un programme bien rempli et particulièrement diversifié. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Rendez-vous samedi et dimanche.

. Les collections permanentes et les expos temporaires Nils-Udo Nature (photographies d’installations et peintures du plasticien allemand), Paint B.A.L. (boîtes aux lettres « customisées » par des artistes de rue), Nicolas Vial, une lecture du monde (150 dessins de presse de l’artiste) sont ouvertes au public de 10 h à 18 h durant les deux jours.

. De nombreuses animations sont également proposées tout au long du week-end. Des ateliers d’écriture animés par Elisabeth Bing (à partir de 12 ans), samedi à 11 h et 13 h. Un atelier de mail art, samedi de 14 h à 18 h et dimanche de 10 h à 18 h. Des visites des collections « en costumes » (le guide est tour à tour courrier du roi, facteur du 18e siècle, pilote de l’Aéropostale), samedi et dimanche à 11 h et 16 h.

. Autres animations. Des démonstrations de gravure par Pierre Albuisson, samedi et dimanche de 14 h à 18 h. Des « Impromptus poétiques d’outre-mer » (lectures de poèmes dans les collections par la Compagnie des tireurs de langue), samedi et dimanche de 14 h 30 à 16 h. Et un spectacle déambulatoire proposé par le Centre des arts de la scène et la Temporalia compagnie (dans le cadre de l’expo Nils-Udo Nature), samedi et dimanche à 15 h et 16 h 30.

. Et aussi : une carte postale géante où chacun peut écrire son message (un projet de l’Union professionnelle de la carte postale), samedi et dimanche de 10 h à 18 h. ; et des projections à l’auditorium de « lettres filmées » par des réalisateurs dans le cadre du festival Cinéastes affranchis, samedi et dimanche de 10 h à 17 h.

Les Journées du patrimoine, l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e, ouvert librement au public samedi 17 et dimanche 18 de 10 h à 18 h.

Recevez les billets du blog par courriel :