Afficher le menu Masquer le menu

Les Cérès et les jeunes : l’entente cordiale autour du timbre et du mail art

L’élection des beaux timbres de l’année 2010 s’est déroulée vendredi dernier à l’Adresse Musée de La Poste. Organisé par Phila@poste, l’événement a également été l’occasion de récompenser les gagnants du concours de mail art proposé par le pôle « Culture » de la protection judiciaire de la jeunesse des Yvelines.

Les internautes se sont prononcés sur la production philatélique de La Poste en 2010. Les prix - les « Cérès de la philatélie - ont été attribués dans les catégories suivantes : taille-douce, offset/hélio, reproduction d’une oeuvre, timbres du quotidien, blocs thématiques et oblitérations. Dans la catégorie reine de la taille-douce, c’est le timbre consacré à l’Abbé Pierre, réalisé par Claude Andréotto, qui a recueilli le plus de suffrages. Le timbre »Morpho bleu« , que l’on doit à Christophe Drochon, a quant à lui obtenu le prix remis à la plus belle réalisation offset ou héliogravure. Et le »Botticelli« , mis en page par Aurélie Barras, a été plébiscité dans la catégorie reproduction d’une oeuvre. Les autres lauréats sont : Christelle Guénot pour son carnet sur l’art roman (timbres du quotidien), Stéphane Humbert-Basset pour son »Paris" (blocs thématiques) et Pierre Albuisson pour son dessin sur Colmar (oblitérations).

La cérémonie a aussi mis en lumière les réalisation de mail art de jeunes des Yvelines. Bravo à Hajar, Tania, Titia, Anli, Hamza... (RP)

Recevez les billets du blog par courriel :