Le musée se livre à tous les accès

Faire en sorte que tous les publics puissent se rendre dans les meilleures conditions à l’Adresse Musée de La Poste. C’est l’ambition des récentes mesures visant à favoriser la fréquentation du musée. Dernière en date : permettre aux visiteurs de plus de soixante ans de bénéficier du tarif réduit.

A la fin du printemps dernier, l’Adresse Musée de La Poste lançait ses premières « nocturnes ». C’est ainsi que le musée ferme désormais ses portes tous les jeudis à 20 h au lieu de 18 h les autres jours. Une initiative couronnée de succès : de nombreux visiteurs ne pouvant se libérer plus tôt profitent désormais en début de soirée des collections permanentes comme des expositions temporaires. Mais facilter l’accès au musée passe aussi par une politique tarifaire incitative. Dans cette optique, une autre initiative vient d’être prise : accorder à toutes les personnes de plus de soixante ans - en activité ou non - le tarif réduit (3,50 euros au lieu de 5 pour les collections permanentes et 5 euros au lieu de 6.50 pour la galerie du Messager). Cette mesure, qui prend effet le 1er septembre, s’ajoute à celles en vigueur auparavant. Les billets à tarif réduit concernent en effet déjà les groupes de plus de 20 personnes, les chômeurs, les adhérents à la FNAC, les visiteurs munis de la publication Culture Timbres ou d’un guide du « Routard » ou « Petit fûté »... Sans oublier que l’accès aux collections du musée, pour les moins de 26 ans, et à la galerie du Messager, pour les moins de 13 ans, est gratuit. (RP)