Le musée à la fête du quartier Blomet

Le samedi 19 juin, l’Adresse Musée de La Poste participe à la 7e fête du Quartier Blomet. Une fête particulière cette année, car sera inauguré le square de l’Oiseau lunaire (anciennement square Blomet) en hommage à l’œuvre de Juan Miró, installée dans ce parc en 1974.

On ne le sait pas toujours, mais la rue Blomet fut un des hauts lieux de la production artistique française des années 20 ; de nombreux artistes comme Masson, Artaud, Desnos et Miró y ayant installé leurs ateliers. Ce dernier dira d’ailleurs : « la rue Blomet, c’est un lieu, un moment décisif pour moi. J’y ai découvert tout ce que je suis, tout ce que je deviendrai  ». De nombreuses animations ponctuent cette journée : parade des enfants, table ronde, où quelques descendants de ces artistes racontent la vie du groupe, exposition d’artistes et des écoles du quartier sur le thème de l’Oiseau lunaire, atelier de Mail Art animé par l’équipe du musée. Un repas de quartier et un apéritif en musique assureront la convivialité de cette journée.

Venez nous rejoindre de 10h à 19h au 45/47 rue Blomet, dans le 15e arrondissement !

Retrouvez le programme complet de la journée sur www.blometparadiso.net

Complément au 23 juin : le quartier Blomet en fête ! des photos de l’événement sur notre album Flickr