Afficher le menu Masquer le menu

Le musée à dessein animé...

Une nouvelle expo se prépare actuellement à l’Adresse Musée de La Poste. Consacrée aux films d’animation, elle comportera un volet « historique » et un volet « création contemporaine ». Rendez-vous début mars...

J-20... Dans les coulisses du film d’animation, la prochaine exposition de l’Adresse Musée de La Poste ouvrira ses portes le 12 mars prochain. « L’histoire des dessins animés, des jeux optiques du 19e siècle aux premiers films de cinéma juqu’aux séries contemporaines, formera la première partie de la présentation, explique Céline Neveux, la commissaire de l’exposition, et dans une seconde partie, les différentes étapes de réalisation de deux oeuvres françaises récentes, la série télé Oggy et les cafards et le court métrage Nicolas et Guillemette, seront montrées et expliquées. » Un « programme » alléchant qui devrait attirer toutes les générations, des amateurs de Walt Disney ou Tex Avery en passant par ceux des mangas et des créations actuelles. Les équipes de montage du musée s’affairent déjà depuis quelques jours à tout mettre en place : théâtres optiques, affiches, écrans de télévision, vitrines, dessins de recherches, storyboard... Plusieurs espaces de visionnage seront également installés, de véritables mini salles de cinéma, décorées de rouge à l’instar des lieux de spectacle traditionnels. Lever de rideaux dans 20 jours... (RP)

Dans les coulisses du film d’animation, à partir du 12 mars, salles 13, 14 et 15, l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.

Recevez les billets du blog par courriel :