Le jeudi, l’Adresse fait nocturne...

Onze salles de collections permanentes, deux belles expos contemporaines... Il faut un peu de temps pour visiter l’Adresse Musée de La Poste. Pour ceux qui en manquent, le musée fait « nocturne » tous les jeudis soirs... jusqu’à 20 h.

Le parcours historique du musée s’ouvre sur une carte des routes romaines, et se poursuit à cheval, en malle-poste, en « ambulant », en avion... On cotoie les frères Chappe et leur télégraphe, on croise des facteurs ruraux, on admire des graveurs de timbres... Dans le prolongement des collections permanentes, la salle « 12 ». Des boîtes aux lettres customisées par des artistes de rue y sont exposées depuis peu (photo). Elles seront vendues en début d’année prochaine à des fins humanitaires. Plus loin, les salles 13, 14 et 15. Nicolas Vial y présente 30 ans de dessins de presse. Les 150 oeuvres exposées racontent à leur manière un peu de l’histoire de ces dernières décennies. Une manière de poursuivre le parcours historique entamé en début de visite. Il faut un peu de temps pour traverser toutes ces salles riches d’art et d’histoire. Pourquoi ne pas se rendre au musée le jeudi en début de soirée, il ferme, ses portes à 20 h... (RP)

Les « nocturnes » de l’Adresse Musée de La Poste, tous les jeudis jusqu’à 20 h.