Afficher le menu Masquer le menu

Le fruit est dans le (timbre) vert

Après la Lettre verte, mise en vente en octobre dernier, place cette semaine au carnet de beaux timbres « Des fruits pour une Lettre verte ». Des pommes, des poires...

Le timbre de l’offre Lettre verte, créé par Yves Beaujard, a été mis en vente le 1er octobre de l’année dernière. Il reprenait le visage de la Marianne associé à une feuille. Plus respectueux de l’environnement - ce timbre ne « prend » pas l’avion -, il est plus économique et permet une distribution du courrier en 48h en France métropolitaine. Pour compléter cette offre, La Poste a émis le 30 mars un carnet de beaux timbres Lettre verte, dont les visuels sont des photos de douze fruits de couleur verte (poire, raisin, melon… ).

Réalisé sur du papier issu de forêts gérées de manière responsable, imprimé avec des encres conformes au règlement (CE), en hélio à l’eau (sans solvant), le carnet Lettre verte est intégralement recyclable. Il comporte douze timbres autocollants à validité permanente pour des envois jusqu’à 20 grammes à destination de la France (ce premier carnet sera suivi d’autres séries, avec d’autres thématiques visuelles). (AP)

Mise en page : Corinne Salvy. Impression offset. Format des 12 timbres : 38mmX24 mm (horizontal). Format du carnet : 256mmX54mm (carnet de 3 volets, angles arrondis). Valeur du carnet : 6,84 €. Carnet disponible à l’espace Timbres de l’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e.

Recevez les billets du blog par courriel :