Le cubisme de Gleizes et Metzinger à la Une du nouveau « L’Adresse-LeMag »

Le nouveau numéro de L’Adresse-LeMag, la publication « grand public » de l’Adresse Musée de La Poste, est paru. Toute l’actualité du musée y est traitée : expos en cours et à venir, nouveautés dans les collections, animations… Avec en couverture l’affiche de l’accrochage actuellement consacré aux peintres cubistes Albert Gleizes et Jean Metzinger.

L’expo Gleizes-Metzinger. Du cubisme et après, proposée jusqu’en septembre à l’Adresse Musée de La Poste, figure en bonne place au sein de l’édition d’été de L’Adresse-LeMag. Elle fait l’objet de la couverture et d’une interview de Cécile Debray, conservatrice et commissaire d’exposition au Musée national d’art moderne, qui revient sur le mouvement cubiste et le rôle qu’y ont joué Albert Gleizes et Jean Metzinger. Egalement au sommaire, un sujet « Patrimoine » sur la conservation et la restauration des pièces du musée qui invite les lecteurs à pénétrer dans les coulisses des collections.

Autres sujets développés : l’offre « Paris » de la boutique, la nouvelle présentation du cabinet des trésors philatéliques, le programme des (belles et nombreuses) animations de l’été… A noter aussi, le billet de Jean-Jacques Schpoliansky, infatigable et toujours enthousiaste directeur du Balzac, le dernier cinéma indépendant des Champs-Elysées (avec lequel le musée mène actuellement un partenariat dans le cadre de son expo Dans les coulisses du film d’animation). Et des brèves, les thèmes et dates des expos à venir, des infos pratiques... Bonne lecture. (RP)

L’Adresse-LeMag est disponible au musée, diffusée par courrier et téléchargeable sur le site internet de l’Adresse Musée de La Poste (ladressemuseedelaposte.fr, rubrique "Découverte du musée).