Le catalogue et les produits philatéliques et dérivés de l’expo « Dans les coulisses du film d’animation »

L’exposition Dans les coulisses du film d’animation, proposée à l’Adresse Musée de La Poste depuis la mi-mars, a son catalogue et ses produits philatéliques et dérivés. Détail de l’offre…

La vocation d’un catalogue est de refléter le plus fidèlement possible le contenu et l’esprit d’une exposition. Celui qui accompagne Dans les coulisses du film d’animation remplit parfaitement cette mission. Maquette très élégante, textes pertinents, illustrations nombreuses et d’une remarquable qualité… : le visiteur peut ainsi repartir avec en poche l’essentiel de l’exposition. Sans compter un vrai bonus , l’intégration dans l’ouvrage de plusieurs épreuves de travail - 4 « calques » et un « cellulo » - entrant dans la réalisation d’un dessin animé (photo).

L’exposition est également assortie de plusieurs objets et documents souvenirs (disponibles comme le catalogue à la boutique et l’espace Timbres du musée). Un collector de quatre timbres – illustré de deux dessins originaux et de deux visuels extraits des œuvres contemporaines présentées au sein de l’exposition – est ainsi proposé. Des cartes postales reprenant des images de ces deux œuvres également. Et aussi des mugs, magnets, porte-clefs… (RP)

« Dans les coulisses du film d’animation », jusqu’au 25 août, salles 13, 14 et 15, l’Adresse Musée de La poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.

« Dans les coulisses du film d’animation » , le catalogue, de Céline Neveux (chez Snoeck, 14,90 €) et toute l’offre liée à l’exposition en vente à la boutique et l’espace Timbres du musée.