Le blog prend la pause... et revient à la rentrée pour accompagner une actualité prometteuse

Un joli programme se profile à l’Adresse Musée de La Poste pour la rentrée. En attendant, le blog du musée lève le pied. Finie la « quotidienne », place désormais jusqu’à la fin août à un rythme moins soutenu et plus aléatoire : une ou deux info (s) par semaine. Pas plus, pas moins. Bonnes vacances à ceux qui en prennent, bon courage à ceux qui reprennent. Et rendez-vous à tous à la rentrée.

La rentrée à l’Adresse Musée de La Poste promet d’être belle. Ce sera d’abord la dernière ligne droite pour l’expo Gleizes-Metzinger. Du cubisme et après, proposée jusqu’au 22 septembre. Toujours en septembre, de nouvelles installations seront mises en place dans quatre salles. Elles permettront de montrer au public des pièces rarement présentées issues des collections du musée. La salle 12 sera ainsi consacrée à l’exposition de documents philatéliques remarquables (notamment des maquettes d’artistes). Les salles 13 et 14 seront dédiées au mail art sous toutes ses formes (cartes postales, objets, dessins, textiles... ). Et la salle 15 accueillera une exposition rendant hommage au Facteur Cheval (l’année 2012 est celle du centième anniversaire de l’achèvement de son Palais Idéal).

La cerise sur le gâteau viendra un peu plus tard, en novembre, avec l’ouverture d’une grande expo consacrée à l’art urbain. Intitulée Au-delà du street art, elle mettra en scène des oeuvres - dont plusieurs spécialement créées pour l’occasion - de 13 artistes français et internationaux de renommée mondiale (Banksy, C 215, Crash, Dran, Invader, JonOne, L’Atlas, Ludo, Miss.Tic, Rero, Shepard Fairey, Swoon, Vhils). Une belle rentrée, non ? (RP)

L’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.