Afficher le menu Masquer le menu

Le « Train de l’emploi » entame son cinquième tour de France

Le Train de l’emploi est prêt à accomplir un nouveau tour de France. Une grande boucle ferroviaire au service de tous ceux qui souhaitent trouver un travail, en changer, se former... La Poste et l’Adresse Musée de La Poste sont du voyage.

Le Train de l’emploi s’apprête a redonner de la voie. Et à chacune de ses étapes, de la voix. A l’attention de tous ceux qui sont à la recherche d’un CDI, d’un CDD, d’un contrat en alternance ou d’une formation. Pour cette 5e édition, le Train de l’emploi - initié par la SNCF et dont La Poste est l’un des partenaires - rejoindra 12 grandes villes de l’hexagone (Paris, Lille, Rennes, Nantes, Le Mans, Poitiers, Bordeaux, Perpignan, Marseille, Nice, Lyon et Strasbourg). A chacune des étapes, les entreprises partenaires feront découvrir leur métiers - parfois méconnus - et les formations qui en permettent l’accès. Présente depuis la première édition de cette opération, La Poste organisera dans chacune des villes traversées des rencontres et des mises en relation. Elle proposera également des activités et des animations (250 postiers de tous les secteurs d’activité de La Poste et de toutes les régions se sont mobilisés pour l’occasion). L’Adresse Musée de La Poste est aussi de la partie. Le musée remettra notamment des documents d’information, des invitations et des sacoches aux demandeurs d’emploi. A noter : la décoration du wagon La Poste a été assurée par deux associations de l’entreprise : Objectif Image et l’Afeh (association des familles d’enfants handicapés de La Poste et de France Télécom).

La présence de La Poste à cette opération passe aussi par Valora, la filiale du groupe qui traite de recyclage. Celle-ci prendra en charge l’intégralité des déchets papier occasionnés durant tout le périple. (RP)

Le Train de l’emploi, du 13 au 29 mars. Pour en savoir plus : www.train-emploi.fr/

Recevez les billets du blog par courriel :