Le Salon de la Société artistique est de retour !

Le 89e Salon National de La Société Artistique de La Poste et de France Telecom se déroulera du 29 septembre au 7 octobre 2010 à l’Adresse Musée de La Poste dans la galerie du Messager. Parmi 210 artistes qui exposeront sculptures et peintures, trois d’entre eux seront mis à l’honneur : Annie-Claude Ferrando, peintre et sculpteur, Norbert Lafon, peintre et Christophe Leguiader, peintre (ci-contre, peinture Sans titre © C. Leguiader, DR).

Créée en 1902 par un groupe d’agents des PTT, La Société Artistique de La Poste et de France Télécom a su accompagner tout au long du XXe siècle les artistes en organisant des expositions et des salons dans toute la France et à l’étranger (Alger, Hanoi, New York,..). La parution depuis 1949 de la revue trimestrielle Arts PTT a permis de relater les activités de l’association et de faire connaître les artistes à travers les comptes-rendus d’expositions et de salons. Moderne, tournée vers l’avenir et la jeunesse, forte de plus de 1 000 adhérents-artistes et de 16 sections dynamiques en province, La Société Artistique ouvre des ateliers accessibles aux agents de La Poste et de France Télécom désirant pratiquer une discipline artistique (LA).