Afficher le menu Masquer le menu

Le « Patch d’amour » de la Saint-Valentin en vente à l’Adresse Musée de La Poste

La Poste vient d’enrichir sa collection de « coeurs griffés », avec un nouveau timbre en forme de coeur réalisé cette année par Adeline André. Une prouesse technique de l’imprimerie Philaposte : ce timbre dentelé autocollant est imprimé sur plastique transparent.

Comme chaque année, à l’occasion de la Saint-Valentin, La Poste émet un timbre en forme de coeur conçu par un créateur de mode. Pour 2012, c’est Adeline André qui a imaginé un timbre transparent au nom évocateur de « Patch d’amour ». « L’idée d’un timbre transparent s’est immédiatement imposée à moi, parce qu’il prendra pour fond la couleur de l’enveloppe ou du colis sur lequel il sera collé, explique-t-elle, sur ce support, j’ai voulu dessiner un coeur amoureux, bouillonnant, en fusion, comme un patch d’amour à appliquer pour tomber amoureux. »

Entrée en 1970 chez Christian Dior comme assistante pour les collections de haute couture, Adeline André a créé en 1981 sa propre marque. Dans les années 1980, elle présente ses collections dans des lieux jamais utilisés auparavant pour des défilés de mode, dans une atmosphère d’intimité et de calme. Elle a reçu le label « Haute couture » en janvier 2005. (RP)

Timbre "Patch d’amour, création d’Adeline André, mise en page d’Aurélie Barras, impression offset sur papier transparent, en vente depuis le 16 janvier. Le timbre et le bloc de 5 timbres sont disponibles à l’espace Timbres de l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.

Recevez les billets du blog par courriel :