Le Musée reçoit la visite des Amis du Musée Postal et des Archives britanniques

Parmi les nombreuses visites de groupes au musée ces derniers jours, un rendez-vous exceptionnel eut lieu ce jeudi... Notre équipe a reçu, en effet, la visite d’une vingtaine de membres des Amis du Muséehttp://samp.unblog.fr/Postal et des Archives britanniques (The Friends of the British Postal Museum & Archive). Cette association, bien plus jeune que notre Société des Amis du Musée de La Poste née en 1946, a aujourd’hui 26 ans. Créée pour soutenir le National Postal Museum, elle était présente lors de la fusion des collections du musée avec les Archives des Postes britanniques. Cross Post est la revue semestrielle qu’elle publie. Les 19 membres de l’association sont venus à Paris visiter l’Adresse Musée de La Poste mais surtout l’Imprimerie Cartor, où est fabriquée la majorité des émissions spéciales de timbres-poste de la Royal Mail. (MN)

Douglas Muir, conservateur des collections philatéliques au British Postal Museum de Londres (au centre, en costume noir) accompagné des Friends of the British Postal Museum & Archive dans les salles des collections permanentes du musée © Photo L’Adresse Musée de La Poste, Paris, DR.