Le Kid est de retour dans le musée !

En 1991, le musée avait acquis auprès d’un collectionneur, Pierre Nougaret, un poupon en biscuit et tissu, probablement fabriqué dans l’entre-deux-guerres, vers 1935, par la société Mastor. Entre postier par sa tenue et petit télégraphiste par sa sacoche, celui que l’on appelle très vite « le Kid  » devient l’attraction de l’exposition du musée Les guichets de l’enfance (7 février - 25 mai 1991) dont il fait d’ailleurs l’affiche.

Il sera même réalisé en poupée gonflable géante en nylon, accrochée sur la façade du musée durant la durée de cette exposition.

Vingt ans plus tard, le Kid du musée renaît dans l’actualité de l’Adresse Musée de La Poste. Présent sur le réseau social Facebook, disposant d’une adresse courriel (lekid.dumusee@laposte.fr), édité en porte-clefs en vente à la Boutique du musée, il est désormais exposé en salle 1 des collections permanentes et était présent dans l’animation autour des Journées européennes du patrimoine. Le musée a (re)trouvé son représentant qui défend fièrement les événements et les collections de l’Adresse Musée de La Poste. Sans compter les facéties quotidiennes dont il nous gratifie... (LA.)